lundi 20 juin 2011

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JUIN 2011 : RECORD BATTU A CESSON !

DEPUIS UN AN AUCUN CONSEILLER MUNICIPAL DE L' « EQUIPE CHAPLET » N'A PRIS LA PAROLE

Depuis leur élection il y a un an, seuls M. CHAPLET et quelques adjoints se sont exprimés en séance publique du Conseil Municipal.

Mesdames et Messieurs les conseillers de la majorité, vous vous déclarez « apolitiques », mais vous confondez apolitisme et mutisme. Si vous connaissez vos dossiers, si vous avez des idées, exprimez-vous !
A moins que M. CHAPLET ne vous impose le silence...
Vous pourriez pallier les approximations et les insuffisances du maire et de ses adjoints dans leurs réponses aux questions de l'opposition .
Vous pourriez vous étonner du mode de fonctionnement de la municipalité : on prend des décisions en petit comité, on les met en application et ensuite on les fait avaliser par le Conseil Municipal .
Exemples : 
- l'attribution d'une subvention à l'association Cesson Animation sans demande formelle de celle-ci
- l'affectation de la Maison des Associations à un particulier qui débute des travaux avant le vote du déclassement de ce bien du domaine public

M. CHAPLET, vous transformez le Conseil municipal en chambre d'enregistrement.
Il est encore temps de faire de la politique en pratiquant la démocratie locale.

dimanche 19 juin 2011

Renommage des rues de la plaine du moulin à vent : un geste revanchard

Le conseil municipal a débattu ce vendredi 17 Juin pour renommer certaines rues de la Plaine du Moulin à Vent. Dans ce quartier neuf, les rues desservant les nouvelles habitations avaient été nommées en 2009 avec des noms de personnalités diverses, toutes connues pour leur grand humanisme, leur pacifisme et la défense de l'environnement :

Le nouveau Conseil Municipal, dans une évidente volonté d'effacer l'action de la majorité précédente, a donc décidé de donner des noms plus communs.

Ce type de pratique n'a été récemment pratiqué que par les mairies Front National lors de leur passage au pouvoir à Marignane, Orange ou Vitrolles quand l'idéologie d'extrême droite voulait effacer les noms de Mitterrand ou de Mandela ...

On  regrettera que les seules rues de Cesson honorant des personnalités internationales, ce qui ouvrait les yeux et l'esprit des citoyens sur le monde, aient changé aussi rapidement  ! ! !

Cela en dit long sur l'état d'esprit étriqué de la majorité actuelle.
Comme l'annonçaient les élus d'Agir Ensemble pour Cesson, la démocratie est mal en point sur la commune.